Pourquoi installer une dashcam moto ?

Une dashcam moto est d’une grande utilité pour tous les conducteurs. Les avantages de cette caméra sont nombreux. Elle peut assurer votre sécurité, fournir les preuves en cas d’accident. Et si elle possède un GPS intégré, vous pouvez retrouver votre moto en cas de vol. Alors, pourquoi se passer de ce gadget ? Au contraire, hâtez-vous pour vous en procurer une. Cet article vous apportera plus de détails concernant les avantages d’une dashcam.

Dashcam moto : pour assurer votre sécurité

Si vous installez une dashcam sur votre moto, elle peut apporter sa contribution pour assurer votre sécurité, ainsi que celle des autres utilisateurs des routes.

A voir aussi : Limiter le vol de moto : quels sont les réflexes à adopter ?

Signaler les conducteurs dangereux aux autorités

Avec cette caméra, vous pouvez filmer tout ce qui se passe sur la route. Si vous apercevez un chauffard, vous pouvez transmettre la vidéo aux autorités pour qu’ils l’interceptent. De cette manière, vous diminuez les risques d’accident de la route. 

Connaître votre localisation

Certains modèles de dashcam sont équipés d’un GPS qui permet de localiser votre moto. Il est donc possible de savoir où vous vous trouvez. En cas de disparition, il sera plus facile de vous retrouver. 

Dans le meme genre : Les services de moto taxi à l’aéroport d’Orly : avantages et guide de choix

Si votre moto a été volée, vous pouvez tracer son parcours et connaître son emplacement. Par contre, cela n’est possible que si l’emplacement de la caméra est bien dissimulé. 

Protège contre les incendies :

Cela peut vous paraître absurde, mais oui, une dashcam peut vous protéger contre les incendies. En effet, sur les routes, les motards sont souvent confrontés aux incendies. Si la caméra couvre un bon champ visuel (surtout si elle est fixée sur le casque), elle peut visualiser la source des flammes et les dommages en conséquence. 

Pour savoir plus, consultez le site afin de connaître les détails de ces avantages.

Une dashcam moto peut apporter des preuves en cas d’accident

Comme elle peut visionner tout ce qui se produit sur la route, elle peut fournir des preuves irréfutables en cas d’accident. Si vous êtes considéré comme source de l’accident, vous pouvez justifier votre innocence. Il en est de même si vous êtes la victime.

Dans le cas où le conducteur responsable de l’accident commettrait un délit de fuite, les autorités n’ont qu’à visualiser les images de votre enregistrement pour relever le numéro de la plaque. Ils le retrouveront assez vite pour qu’il puisse prendre ses responsabilités vis-à-vis de vous.

La dashcam permet d’enregistrer vos parcours et de les partager

Pour les passionnés des roadtrips à moto, enregistrer les images de leurs parcours est d’une grande importance. Cela permet de se remémorer cette belle aventure. 

Vous pouvez aussi partager vos vidéos sur les réseaux sociaux grâce à la connexion wifi intégrée dans certains modèles. La caméra peut se connecter directement avec votre smartphone ou votre ordinateur.

 Dans le cas contraire, vous pouvez toujours transférer les vidéos sur votre ordinateur et les partager ensuite.