D’incontournables raisons de procéder à la reprogrammation moteur

Le moteur constitue le noyau de votre voiture. La reprogrammation moteur permet à la voiture d’aller plus vite et donc d’être beaucoup plus puissante. C'est une opération mécanique qui consiste à modifier le boîtier électronique. La reprogrammation moteur est applicable aux voitures dotées d’un système de gestion électronique d’injection. Elle se déroule en quatre phases importantes, surtout la phase numéro 3. Si vous habitez à Bordeaux, cherchez un professionnel de reprogrammation moteur Bordeaux. Découvrez dans la suite de cet article les bonnes raisons de recourir à la reprogrammation moteur Bordeaux.

Une reprogrammation moteur pour plus de puissance

Pour des raisons commerciales, les moteurs de voiture sont sous-utilisés. À la sortie d’usine, les voitures ne font pas leur plein en matière de puissance. La reprogrammation moteur Bordeaux vous permet d’améliorer les performances de votre voiture. Des performances telles que les moments d’injection, le système d’allumage et même la pression du turbo. Mais ce n’est pas encore tout. En agissant sur le système de gestion électronique d’injection, on peut optimiser au plus grand niveau la puissance de la voiture. Et comme puissance égale vitesse, votre voiture ira beaucoup plus vite. Le moteur sera désormais en mesure d’atteindre sa vitesse maximale facilement et en un temps record.

A voir aussi : 4x4 ou SUV : Quel modèle choisir ?

Reprogrammation moteur : une voiture avec plus de couple

Le couple traduit la capacité du moteur à travailler. En augmentant alors le couple, vous obtenez une accélération assez conséquente. À la sortie d’usine, les couples arrivent à bas régime. Après la reprogrammation moteur Bordeaux, le couple de votre voiture connaitra une augmentation allant jusqu’à 30%.  Vous gagnez ainsi une meilleure accélération et un temps d’engrenage bien court pour de meilleurs dépassements.

Reprogrammation moteur : économiser en termes de carburant

Quand le moteur exerce moins d’efforts pour un résultat satisfaisant, plus de problème de consommation. En effet, si votre voiture à plus de couple, une petite accélération vous permettra d’atteindre une grande vitesse et de la maintenir. Ainsi donc, le moteur ne le travaille pas aussi durement pour faire bouger son poids. En réduisant donc la charge du moteur, il consomme moins et vous arrivez à économiser plus en carburant.

A lire en complément : Tout savoir sur les voitures à hydrogène

La reprogrammation moteur vous assure une mise à niveau mécanique fiable

Quand elle est faite par un professionnel du métier, la reprogrammation moteur vous permet de parcourir plus de 200000 kilomètres sans aucun souci à vous faire. Cette mise à niveau mécanique permet de maintenir votre voiture dans son meilleur état et ce pendant très longtemps. Aussi, vous constaterez une facilité et une souplesse dans la conduite. Moins d’efforts pour vous quand vous conduisez et moins d’efforts pour le moteur de votre voiture dans les moments où le besoin de vitesse se fera sentir.