Chauffeur privé VTC : en quoi est-ce une activité intéressante ?

Les VTC ou encore Voiture de Tourisme avec Chauffeur sont des moyens de transport conduits par des chauffeurs professionnels VTC. Ces derniers ont pour but de rendre plus faciles et confortables les déplacements de leurs clients. Si vous avez une passion pour la conduite, il s’agit d’une activité qui vous conviendra à coup sûr. Cette profession est-elle prometteuse ? Quels sont les avantages que peuvent en tirer ceux qui l’adoptent ?

Chauffeur privé VTC : une profession accessible à tous

La première raison pour laquelle l’activité de chauffeur privé VTC est intéressante, c’est parce qu'elle est ouverte à tout le monde. Quel que soit votre statut social, vous pouvez facilement exercer le métier de vtc la baule. Il suffit de suivre une formation VTC qui vous aidera à réussir sans embûches votre examen de VTC.

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il est doc possible d’exercer à long terme le métier de chauffeur privé VTC. Vous pouvez également en faire une activité secondaire si vous le désirez. L’essentiel, c’est d’avoir les qualités requises (ponctualité, contact facile, discrétion, etc.) et d’aimer la conduite.

Chauffeur privé VTC : une activité indépendante et sans grandes contraintes

En décidant de devenir chauffeur privé VTC, vous pourrez travailler de manière indépendante et sans contrainte. Vous avez la possibilité de prendre vous-même toutes les décisions sans avoir à rendre compte à un supérieur hiérarchique.

L’activité de chauffeur privé VTC vous permet de décider vous-même de vos conditions de travail. C’est donc à vous-même de fixer vos horaires de travail, vos temps de pauses ainsi que de la date et de la durée de vos congés.

Il est même possible de changer à tout moment le secteur géographique dans lequel vous intervenez. C’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux lieux durant vos voyages. Vous avez aussi la liberté de choix en termes de caractéristiques du véhicule.

Chauffeur privé VTC : une activité très lucrative

L’on ne saurait parler des avantages qu’offre la profession de chauffeur privé VTC sans aborder son côté lucratif. Il est par exemple possible de gagner mensuellement des milliers d’euros lorsque vous travaillez à plein temps. Les conducteurs à temps partiel quant à eux peuvent obtenir un bon complément de revenu pour arrondir la fin du mois.

Il faut préciser que les chauffeurs VTC gagnent en général plus que leurs confrères taximan. Le taux de TVA appliqué aux chauffeurs VTC est seulement de 10%. Ils sont donc en mesure de récupérer une partie des frais d’entretien, d’assurance et de carburant.

Chauffeur privé VTC : une activité où choisir sa clientèle est possible

Un chauffeur de VTC peut choisir de travailler soit uniquement pour une clientèle privée ou pour des plateformes de transport. Il fait son choix en fonction de ses ambitions et de ses objectifs.

Un conducteur de VTC peut donc avoir pour clientèle les particuliers, les apporteurs d’affaires, les B2B ou les professionnels en mission. Ce sont ces derniers qui rapportent d’ailleurs plus de chiffres.

Le problème, c’est qu’il est impossible d’avoir ce type de clients sans évènements ou congrès dans la région. Pour avoir davantage de missions, beaucoup de chauffeurs sont prêts à accepter pendant les premiers mois tous les clients.