Quels produits utiliser pour nettoyer les vitres de voiture ?

Pour avoir un véhicule magnifique qui attire les regards, vous devez effectuer un entretien périodique. Cet entretien passe par le nettoyage du pare-brise, des portières et de la lunette arrière de votre véhicule. Mais nettoyer les vitres intérieures et extérieures peut se révéler être une tâche difficile. Découvrez donc dans cet article, comment nettoyer vos vitres sans laisser de traces.

L’eau et le vinaigre blanc  

L’une des solutions efficaces permettant de nettoyer les différentes vitres de votre véhicule est d’utiliser l’eau et le vinaigre blanc. C’est un nettoyant naturel et performant. Il vous suffit de mélanger 500 ml de vinaigre blanc avec 1500 ml d’eau tiède. Ensuite, vaporisez ce produit vitre voiture sur les vitres pour enlever la saleté et les tâches. Divers accessoires vous permettent de bien nettoyer les vitres de vos voitures sans les abîmer. Vous aviez par exemple le chiffon en microfibre qui est l’équivalent des mouchoirs et serviettes. C’est l’accessoire idéal pour nettoyer les vitres et la carrosserie. De même, d’autres outils tels que le papier journal et la raclette offrent des résultats impeccables après le nettoyage.   

Sujet a lire :

Un liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est un détergent assez efficace pour retirer les saletés sur les vitres de voiture. Commencez par mélanger le liquide vaisselle à de l’eau chaude. Ensuite, aspergez le mélange sur toutes les surfaces vitrées de votre voiture. Et pour finir, frottez délicatement cette surface afin de ne pas l’abîmer.  

Des lingettes spéciales vitres  

Certaines entités en charge de l’entretien des automobiles proposent des lingettes destinées au nettoyage des vitres internes et externes du véhicule. Ses lingettes contiennent des produits industriels qui permettent d’assurer diverses fonctions. Ainsi, vous avez la possibilité de nettoyer les vitres à volonté sans laisser de traces. De plus, ses lingettes limitent l’apparition de buée et assurent un nettoyage efficace des saletés. 

Dans le meme genre :

La glycérine   

L’utilisation de glycérine pour nettoyer les vitres d’un véhicule se révèle être un choix judicieux à cause de l’efficacité dont elle fait preuve. Versez juste quelques gouttes de la glycérine sur un tissu. Choisissez de préférence un tissu ou un collant en nylon. Ensuite, frottez énergétiquement la surface vitrée. Faites quand même attention à ne pas frotter avec vos ongles, et à ne pas mettre au-delà de l’énergie nécessaire au risque de briser la vitre. 

Du lave-glace mélangé avec de l’alcool   

Les vitres extérieures sont souvent plus sales que celles intérieures des voitures. Cela s’explique par le fait qu’elles font face à des agressions et saletés plus collantes. Il s’agit des fientes d’oiseaux, de la sève des arbres et bien d’autres encore. Face à ce niveau de saleté, un peu plus important, il est requis d’utiliser des substances plus performantes pour le nettoyage. Dans la majorité des cas, les spécialistes font donc usage du lave-glace mélangé à de l’alcool de 90°. Après avoir réalisé ce mélange, utilisez-le avec vos essuie-glaces pour nettoyer le pare-brise de votre voiture.