Mexique: quel parcours pour un road trip ?

Le Mexique est un pays qui offre des paysages époustouflants, une histoire riche et une culture vibrante. C'est une destination populaire pour les amateurs de voyages en voiture. Avec ses routes sinueuses, ses belles villes et ses plages blanches, le Mexique offre un large éventail d’itinéraires pour un road trip mémorable. Quels sont alors les meilleurs itinéraires de road trip au Mexique ?

Cancun

Après avoir récupéré une voiture au Mexique, il est possible de découvrir les nombreuses attractions qu'offre Cancun. Pour des conseils sur comment louer une voiture au Mexique, consultez le lien https://www.voyages-au-mexique.fr/louer-une-voiture-a-cancun-tous-nos-conseils/

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les informations à connaître sur la mobilité électrique ?

La ville de Cancun est réputée notamment pour ses plages idylliques, le site archéologique d'El Rey ainsi que le musée Maya. Les amateurs de snorkeling sont ravis car le MUSA est le plus grand musée sous-marin au monde. En effet, il possède près de 500 sculptures sous-marines à admirer.

En soirée, Cancun offre une variété d'options pour ceux qui cherchent à faire la fête. On retrouve principalement les soirées dansantes au célèbre Coco Bongo Club ou à la City Nightclub. Cette dernière est la plus grande discothèque du pays.

Avez-vous vu cela : Mini aspirateur voiture : comment l'utiliser correctement ?

Pour avoir une ambiance plus traditionnelle, le Xoximilco Cancún est l’idéal car il offre une véritable fiesta mexicaine avec de la danse et des mariachis. À eux s’ajoutent les repas typiques mexicains et le bar ouvert. 

Ek Balam et Chichzen Itzà 

Pour profiter d’un bon séjour au Mexique, il faut continuer avec le site d’Ek Balam, qui était une des capitales les plus importantes de la culture maya. Après la visite, il est possible de se rafraîchir en visitant les cénotes Xkeken et Samula (qui se trouvent à proximité l’un de l’autre) et le cénote X-Canché.

En après-midi, il ne faut surtout pas manquer la découverte de Chichen Itza, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est important de noter que Chichen Itza est un site très touristique et qu’il peut y avoir de longues files d’attente à l’entrée. 

Pour éviter cela, il est vivement recommandé de se procurer des billets coupe-file pour Chichen Itza à l’avance. 

Mérida, Uxmal et Kabah

La ville de Mérida est la capitale de l'État du Yucatan. Elle  regorge d'une foule  d'activités pour les visiteurs. Pour démarrer la journée, il faut commencer par l'exploration des sites mayas d'Uxmal et Kabah. Ensuite, la Plaza Grande permet d’admirer gratuitement des joyaux architecturaux tels que le musée Macay, la cathédrale et la Maison de Montejo. 

À ces lieux touristiques s’ajoutent  aussi les maisons colorées le long de la Calle 64 et le marché local. Dans l’après-midi, l’exploration continue avec le Paseo de Montejo et le parc Santa Lucia. Il est conseillé à ce niveau de prendre le bus touristique pour se déplacer facilement d'un site à l'autre.

En conclusion, le Mexique est la destination idéale pour un road trip mémorable car il offre une variété d'itinéraires passionnants pour les voyageurs en quête d'aventure. Pour profiter au maximum du voyage, il est important de bien planifier son itinéraire en fonction de ses centres d'intérêt et de son emploi du temps.